- Veille marché, concurrentielle, technologique et réglementaire
 - Entretiens avec les professionnels représentatifs de l’audience cible
 - Identification des thèmes
 - Définition et séquençage des formats
 - Sélection d’animations pédagogiques
 - Recherche des intervenants pertinents : experts, témoins, intervenants décalés…
 - Coordination, briefing, suivi des intervenants jusqu’à leur prise de parole le jour J
 
- Tables rondes : entretien avec chaque intervenant, identification de ses messages clés, construction d’un déroulé pour la bonne synergie d’ensemble, animation le jour J
 - Gestion du temps et des transitions entre différentes interventions indépendantes les uns des autres
 
- Visites d’entreprises, de chantiers, de laboratoires…
 - Remises de prix et trophées : organisation des phases de candidatures, des réunions de jury et de la cérémonie
 - Plateaux de conférences ou studios TV
 - Mise en place d’expositions
 - Animation de stands pour garantir leur attractivité et faciliter les contacts commerciaux
 - Organisation d’expérimentations de nouvelles pratiques professionnelles
 
- Elaboration des budgets prévisionnels et suivi de l’équilibre financier
 - Recherche, négociation, choix et gestion des prestataires
 - Mise en place de billetteries ou procédures d’inscription
 - Gestion de l’événement le jour J
 - Suivi des retombées et bilan
 
- Analyse du marché
 - Mise en relation promesse clients / coûts de production estimés / chiffre d’affaires attendu pour identifier des modèles rentables
 - Définition de l’offre commerciale
 - Rédaction des argumentaires et valorisation des axes de différenciation
 - Ciblage de la prospection (axes thématiques, géographiques, hiérarchiques…)
 - Elaboration et déploiement de plans marketing opérationnels
 - Réalisation des rendez-vous commerciaux, suivi des prospects et finalisation des ventes
 
													- (Ré)écriture de contenus de sites Internet
 - Rédaction d’articles de fond à partir de différentes sources d’informations : interviews d’expert, veille, analyse de l’actualité, articles scientifiques, participation à des conférences…
 - Rédaction de compte-rendu d’évènements
 - Rédaction, envoi et analyse des résultats de lettres d’information
 - Animation et modération de réseaux sociaux, en particulier LinkedIn
 
- Rédaction de documents adaptés aux différents canaux (web, e-mailing, « papier »…) et aux différentes cibles (clients, prospects, prescripteurs, acheteurs, commerciaux internes…)
 - Optimisation de la communication selon les canaux de distribution et les cibles visées
 - Négociation et gestion de partenariats de diffusion croisée avec des acteurs clés pour le secteur concerné (médias, associations, syndicats, universités)
 
- Gestion des partenariats avec les universités, écoles ou sociétés d’études
 - Structuration de la démarche et des étapes de réalisation de l’étude
 - Recherche et sélection des bons interlocuteurs pour garantir la représentativité des études
 - Définition des modes d’animation collaborative et de co-construction en présentiel ou en format numérique
 - Organisation des groupes de travail, des réunions et gestion de l’avancée des travaux
 - Synthèse, harmonisation et mise en cohérence des différentes briques de l’étude
 - Rédaction d’interviews d’experts et synthèse finale d’ouvrages collectifs
 - Transcription sous forme d’infographies, de schémas ou d’articles synthétiques de travaux académiques pour faciliter leur diffusion
 
													
