NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Conférences, Webinaires, Podcasts, Réseaux professionnels, Clubs Métiers, Formations

Construction de la ligne éditoriale et conception des programmes :

  • Veille marché, concurrentielle, technologique et réglementaire
  • Entretiens avec les professionnels représentatifs de l’audience cible
  • Identification des thèmes
  • Définition et séquençage des formats
  • Sélection d’animations pédagogiques
  • Recherche des intervenants pertinents : experts, témoins, intervenants décalés…
  • Coordination, briefing, suivi des intervenants jusqu’à leur prise de parole le jour J

Animation « fil rouge » ou tables rondes :

  • Tables rondes : entretien avec chaque intervenant, identification de ses messages clés, construction d’un déroulé pour la bonne synergie d’ensemble, animation le jour J
  • Gestion du temps et des transitions entre différentes interventions indépendantes les uns des autres

Actions d’animation de réseaux :

  • Visites d’entreprises, de chantiers, de laboratoires…
  • Remises de prix et trophées : organisation des phases de candidatures, des réunions de jury et de la cérémonie
  • Plateaux de conférences ou studios TV
  • Mise en place d’expositions
  • Animation de stands pour garantir leur attractivité et faciliter les contacts commerciaux
  • Organisation d’expérimentations de nouvelles pratiques professionnelles

Suivi financier, logistique et technique :

  • Elaboration des budgets prévisionnels et suivi de l’équilibre financier
  • Recherche, négociation, choix et gestion des prestataires
  • Mise en place de billetteries ou procédures d’inscription
  • Gestion de l’événement le jour J
  • Suivi des retombées et bilan

Dans le cas d’un évènement payant ou avec offre de sponsoring : positionnement et développement commercial :

  • Analyse du marché
  • Mise en relation promesse clients / coûts de production estimés / chiffre d’affaires attendu pour identifier des modèles rentables
  • Définition de l’offre commerciale
  • Rédaction des argumentaires et valorisation des axes de différenciation
  • Ciblage de la prospection (axes thématiques, géographiques, hiérarchiques…)
  • Elaboration et déploiement de plans marketing opérationnels
  • Réalisation des rendez-vous commerciaux, suivi des prospects et finalisation des ventes