NOTRE ACCOMPAGNEMENT
Conférences, Webinaires, Podcasts, Réseaux professionnels, Clubs Métiers, Formations
Construction de la ligne éditoriale et conception des programmes :
- Veille marché, concurrentielle, technologique et réglementaire
- Entretiens avec les professionnels représentatifs de l’audience cible
- Identification des thèmes
- Définition et séquençage des formats
- Sélection d’animations pédagogiques
- Recherche des intervenants pertinents : experts, témoins, intervenants décalés…
- Coordination, briefing, suivi des intervenants jusqu’à leur prise de parole le jour J
Animation « fil rouge » ou tables rondes :
- Tables rondes : entretien avec chaque intervenant, identification de ses messages clés, construction d’un déroulé pour la bonne synergie d’ensemble, animation le jour J
- Gestion du temps et des transitions entre différentes interventions indépendantes les uns des autres
Actions d’animation de réseaux :
- Visites d’entreprises, de chantiers, de laboratoires…
- Remises de prix et trophées : organisation des phases de candidatures, des réunions de jury et de la cérémonie
- Plateaux de conférences ou studios TV
- Mise en place d’expositions
- Animation de stands pour garantir leur attractivité et faciliter les contacts commerciaux
- Organisation d’expérimentations de nouvelles pratiques professionnelles
Suivi financier, logistique et technique :
- Elaboration des budgets prévisionnels et suivi de l’équilibre financier
- Recherche, négociation, choix et gestion des prestataires
- Mise en place de billetteries ou procédures d’inscription
- Gestion de l’événement le jour J
- Suivi des retombées et bilan
Dans le cas d’un évènement payant ou avec offre de sponsoring : positionnement et développement commercial :
- Analyse du marché
- Mise en relation promesse clients / coûts de production estimés / chiffre d’affaires attendu pour identifier des modèles rentables
- Définition de l’offre commerciale
- Rédaction des argumentaires et valorisation des axes de différenciation
- Ciblage de la prospection (axes thématiques, géographiques, hiérarchiques…)
- Elaboration et déploiement de plans marketing opérationnels
- Réalisation des rendez-vous commerciaux, suivi des prospects et finalisation des ventes